Bio // Photographe auteur autodidacte, architecte diplômé d'état, Florent Perroud est passionné par les relations, parfois ambiguës, qu’entretiennent architecture, urbanisme et appropriation humaine. La photographie est pour lui un outil de mise en valeur, de recherche esthétique, mais aussi de questionnement et de compréhension d'un bâtiment, d'un fait urbain.

Une partie de son travail se base sur cette recherche esthétique sur l’architecture et l’urbanisme. L’autre partie, construite en séries, propose des images ambivalentes, entre contemplation et interrogations sur nos modes de vie présents et futurs, autour de la question du territoire (plus particulièrement urbain) et de son appropriation.

Par ailleurs, il est fondateur et membre du collectif "L'Ombre d'un Instant" qui s'intéresse aux arts du spectacle et suit en photo la vie culturelle du Karavan-Théâtre (69). 

Tirages // Vous pouvez commander des tirages signés, numérotés et limités à 30 exemplaires maximum pour chaque photographie. Toutes les photographies peuvent être commandées, dans différents formats et supports. Contactez moi pour connaitre plus précisément le tarif de la photo qui vous intéresse ainsi que les formats disponibles.

E-mail // florent.perroud@laposte.net

Pour voir d'autres images // Facebook // Tumblr // 500px // Flickr